lundi 30 avril 2012

Lentement… mais sûrement!

Bientôt deux mois depuis l’accident, Léa va bien, elle a retrouvé sa vitalité et son sourire. On la reconnaît, c’est bien elle, intacte; il lui reste seulement à regagner toute sa mobilité, qui est présentement encore affectée par des douleurs musculo-squelettiques. Concrètement, ce sont ses jambes qui semblent avoir le plus souffert lors du choc, puisqu’elle n’arrive toujours pas à les déplier assez pour se mettre debout. Elle maintient toujours une certaine flexion, et est très sensible au toucher.

Ceci dit, la demoiselle ne reste pas pour autant immobile; elle a trouvé une façon de se déplacer assise au sol, de façon à demeurer dans sa zone de confort! Très bon exercice pour entretenir le tonus musculaire! Elle reçoit des traitements de physiothérapie dans le but de conserver la souplesse de ses muscles autant que possible, en attendant que la douleur s’atténue. Son corps est en guérison, et la bonne nouvelle est qu’il a la capacité de se regénérer. La durée du processus semble cependant être proportionnelle à la grosseur du choc…

On peut observer une progression constante, lente, mais bien réelle, de semaine en semaine. La sensibilité diminue, elle étire un peu plus, dans tous les sens. La voici assise en indien, les jambes bien abaissées, un record depuis le jour J…



5 commentaires:

Anonyme a dit…

P'tit train ira loin...bravo pour votre amour..votre ténacité ..votre force ..
votre courage ..J'aime son sourire sur cette photo !
Marielle (la soeur de Monique)

Anonyme a dit…

Bonjour Madame Robert,

Je viens tout juste d'écouter l'entrevue que vous avez accordée au 93,3. J'ai tenté de les contacter pour obtenir plus d'informations au sujet de l'aide dont vous avez besoin mais on ne m'a pas répondu.

Je vous laisse mon adresse courriel et de cette manière vous pourrez me joindre si vous avez toujours besoin.

Au plaisir de vous parler.


Valérie Robert-Turbide
valeriert@hotmail.com

anonymous a dit…

mes prières pour que le plus dur soit passé et que le futur vous apporte que de bonnes nouvelles et plein de progrès, bon rétablissement à toute la famille de cette grande épreuve

Anonyme a dit…

Léa est une battante, tout comme ses parents qui ne manquent pas d'amour et de passion pour leurs enfants et la vie en général.

Je pense à votre famille, à Léa, et je me dis que ça ne peut qu'aller toujours de mieux en mieux. Vous avez toute mon admiration.

Nadine

Anonyme a dit…

Belle Manu, courageux Jan... Nous avons suivi votre histoire de loin et nous pensons souvent à vous deux et à Lea. Vous êtes une inspiration pour nous et pour tous les parents qui connaissent votre histoire depuis 7 ans et demi. Bon courage pour la suite, vous méritez tellement que la vie vous redonne tout ce que vous avez fait pour Lea jusqu'à maintenant.
Annie C. et Sébastien

Enregistrer un commentaire