dimanche 27 mars 2011
Les joies de l'hiver
L'hiver achève! Léa a su profiter de ses plaisirs, le premier étant de déguster la neige! La sensation de froid dans sa bouche semble irrésistible! Autant dire qu'on recherche la neige blanche, pas celle de la rue (qui, mêlée au calcium, semble encore meilleure au goût...). Elle s'est amusée à se balancer tout l'hiver, ce qu'elle adore! En outre, Léa a poursuivi la pratique du patin; même si elle se promène toujours à petits pas de souris, elle arrive à parcourir seule plusieurs mètres sur la glace! Et puis, percée intéressante, en grandissant, Léa parvient de mieux en mieux à se déplacer dans la neige, même si elle cale jusqu'aux genoux. En voilà tout un exercice! Évidemment, l'hypotonie dont elle est atteinte pourrait la limiter, mais son immense besoin de bouger prend le dessus, et la voilà qui escalade une montagne de neige au lendemain d'une tempête! Elle tombe, en profite pour prendre une petite bouchée de neige, se relève sans dire un mot, et c'est reparti! Après tout ça, on est bien prêts pour le printemps!
Libellés :
03. Développement moteur
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
merci pour ce beau récit, elle semble bien déterminée, heureuse d'explorer la montagne de neige. Et faire de la balançoire au milieu de la neige :)
Oui, déterminée est un qualificatif très approprié pour la situation!! Bien sûr, dans d'autres moments, Léa préfère se la couler douce... À nous d'accueillir ses élans variés, et mettre nos jugements de côté...
Enregistrer un commentaire