Quand Léa accomplit quelque chose de nouveau, c’est bien sûr un exploit qui fait bien plaisir autour d’elle! Mais la vraie satisfaction, c’est quand elle s’approprie les acquis et les utilise de son propre gré, d’une façon toute natuelle. Il survient parfois de tels des moments, et alors on tente de s’effacer pour laisser place à la magie de l’instant où Léa est bien concentrée et motivée par une force qui appartient à elle seule.
Nous faisons de temps à autre une petite sortie familiale à un parcours d’hébertisme pour enfants, pas très loin de chez-nous, où les enfants peuvent évoluer entre des passerelles, des ponts, pas japonais, etc. C’est en quelque sorte du Medek à grande échelle. Léa y a été entraînée à la maison pour l’apprentissage de la marche, et peut maintenant s’en servir pour s’amuser! D’elle-même elle tente certains obstacles. Elle y va à son rythme, donc pas trop pressée. Elle se contente bien souvent d’un seul essai, contrairement aux autres enfants (comme sa soeurette Ève!!) qui sont infatiguables, mais, tout de même, elle prend part à l’activité, ce qui ne manque pas de nous attendrir un brin…
4 commentaires:
Sacré entrainement effectivement! Le milieu naturel, quoi de mieux pour travailler tout ça!
J'adore les jeux pour enfants c'est génial.
Trop mignonne ta puce et en plus elle a l'air de super bien se débrouiller!
Et, que d'autres surprises nous fera-t-elle!...
On ne peut que l'envier de ne pas s'arrêter au jeu des comparaisons...Peut-être que, pour elle, c'est un atout dans ses réussites...elle avance à son rythme bien accompagnée sans se préoccuper des autres. Bon exemple à retenir chère Léa
Bonjour je me demandais où était situé ce beau parc ? C'est formidable de voir les progrès de votre fille. Mon garçon de 15 mois a une hypotonie sévère de cause inconnue et je trouve la méthode Medek intéressante. Pouvez-vous me dire où pratique la physiotherapeute qui applique cette approche ? Un gros merci !
Bonjour anonyme!
Ce parc est situé à l'Aquarium de Québec. Concernant Medek, nous avons vu Ester Fink, à Toronto (www.medek.ca). Il y a quelques autres physiothérapeutes dans le monde qui pratiquent cette méthode, je crois qu'il y a une équipe à Montréal, au Centre Yaldei(http://www.yaldei.org/?page_id=351). Aussi, en Europe, lien qui pourrait aider: http://meloelia.over-blog.com/
Voilà!
Pour nous, Medek a fait une différence énorme dans le développement de Léa. En espérant que ça pourra vous aider!
Enregistrer un commentaire