mercredi 13 mars 2013

Merci de tout cœur!

Voilà, nous sommes de retour de Sheffield, où a eu lieu notre semaine intensive avec Léa au Autism treatment center of America!

La participation financière de vous tous, combinée à une bourse que nous avons reçue de la Fondation du Autism treatment center of America, ont permis de couvrir une grande proportion des frais, rendant possible ce projet auquel nous songions depuis longtemps! Merci de tout cœur à vous tous, merci d’être avec nous dans cette aventure!

Ce fût une semaine fort enrichissante, où l’on nous a enseigné entre-autre le fondement de l’approche Son-Rise, « l’art de rester serein » en dépit des aléas de la vie! C’est ce qu’ils appellent l’attitude Son-Rise. L’idée vient du fait que pour donner à Léa l’élan d’oser sortir de son propre confort, pour explorer davantage le monde des êtres humains, elle doit se sentir pleinement acceptée et aimée dans son entier, avec ses différences.
Pour faire une histoire courte, selon eux, pour modifier notre réponse face à un stimulus particulier, il suffit d’explorer à l’intérieur de soi, afin de découvrir la croyance qui conditionne notre réaction. On pourra ainsi choisir nos croyances, de façon à se sentir bien, et donc à dégager une attitude attrayante pour Léa. C’est un processus de croissance personnelle, qui certes, a un impact sur notre travail avec Léa, mais qui est aussi valide pour toute situation de la vie, et qui peut être transformant dans tous ses aspects, pour qui s’y plonge véritablement…

Reste plus qu’à mettre le tout en pratique!!


Léa dans la salle de jeu « Son-Rise » avec une « child-facilitator »!
Tous des gens très chaleureux, qui se passionnent par leur travail!!